Éric Séva Quintet« Mother of Pearl »

Musique
Dimanche 4 octobre 2020 à 17h30
XVIe Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival

En partenariat avec le Jazz Club de Grenoble
Avec Éric Séva (baryton, soprano, compositions), Daniel Mille (accordéon), Alfio Origlio (piano, Fender rhodes), Christophe Wallemme (contrebasse), Zaza Desiderio (batterie, percussions)
Dès 8 ans / Durée : 1h20

Mother of Pearl” évoque les “perles de nacre” taillées que l’on fixe sur les touches de saxophone et d’accordéon. C’est en redécouvrant l’album “Summit” d’Astor Piazzolla et Gerry Mulligan, qu’Éric Séva a posé les fondations de ce projet. “Cet enregistrement est d’une telle puissance mélodique et lyrique, à travers la rencontre sublime entre le saxophone baryton et le bandonéon, qu’il m’a inspiré de nouvelles envies”.
Éric Séva puise largement son inspiration dans ses tournées dont il rapporte des atmosphères, des couleurs et des fragrances, ce que confirme abondamment le répertoire de ce projet. “Mother of Pearl” est éclairé par un dialogue d’une sensibilité bouleversante entre l’accordéon de Daniel Mille et les saxophones d’Éric Séva, soutenu par les claviers d’Alfio Origlio, les percussions de Zaza Desiderio et la contrebasse de Christophe Walemme.

 

Tarif Plein : 15€ / Tarif Réduit : 12€ / Tarif Abonné : 11
Placement numéroté

En savoir plus : www.ericseva.com

 

Spectacle

Saison culturelle 2020-2021

PDF - 3,5 Mo

Les spectacles de la saison 2020-2021 à La Vence Scène