Cinéma

Les ciné plein air de l'été à Saint-Egrève !

Deux projections plein air gratuites à ne pas manquer dans le parc de l'hôtel de ville ! Vendredi 17 juillet vers 21h30 "Mia et le lion blanc" et le vendredi 21 août vers 21h "Green Book, sur les routes du sud"

Publié le

Mia et le lion blanc

Vendredi 17 juillet 2020 vers 21h30 environ (à la tombée de la nuit)- Parc de l’hôtel de ville
Film français de Gilles de Maistre - Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, - Langley Kirkwood - Durée : 1h37
Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et soeur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des “chasseurs de trophées”. Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix. Gilles de Maistre signe un film animalier aux images impressionnantes, une fiction à la fois familiale et militante.
A partir de 19h30, Culture&Nous propose une première partie musicale et des boissons locales.

Green Book : Sur les routes du sud

Vendredi 21 août 2020 vers 21h environ (à la tombée de la nuit)
Parc de l'hôtel de ville

Film américain de Peter Farrelly - Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini - Durée : 2h10
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Ce road movie sensible, intelligent et drôle a été récompensé par trois Oscars et deux Golden Globes en 2019. Une ode à la tolérance, admirablement portée par le tandem formé par Mortensen et Ali. À ne pas manquer !

Projections gratuites
Accès libre - Pour votre confort, prévoir coussins et couvertures.
En cas d'intempéries, les projections auront lieu à La Vence Scène - 1 avenue du Général de Gaulle - 38120 Saint-Égrève
Renseignements au 04 76 56 53 18